Madagascar

Tsarakomba Forest Lodge Offre : doublez votre temps de séjour
A partir de 300 € en pension complète

Tsarakomba Forest Lodge

L’île de Nosy Komba, ou « l’île aux lémuriens » est à 25 min de Nosy Be en bateau. Le Tsara Komba Luxury Beach & Forest Lodge situé au sud de Nosy Komba est construit au cœur de la végétation, près d’une plage privée. Il s'agit d'un ancien volcan recouvert d'une forêt dense et entouré d'eaux translucides qui invitent à la baignade et à l'exploration des fonds sous-marins. Ni route, ni voiture, ici c'est à pied, en bateau ou en pirogue que l'on découvre cette île préservée.

Les engagements :
"Cet ecolodge met en oeuvre des initiatives éco-responsables, solidaires et sociales visant à réduire son impact environnemental et à améliorer les conditions de vie dans le village voisin :
- La construction : utilisation de matériaux écologiques à 90 %
- L'énergie : utilisation de l'énergie solaire pour l'eau chaude, pas de télévision ni de téléphone dans les lodges
- Le recyclage : respect strict des procédures de recyclage
- Le commerce : commerce équitable avec les producteurs locaux, main d'oeuvre artisanale locale
- L'eau : économie de l'eau qui provient d'une source naturelle, utilisation de détergents biodégradables, filtrage naturel des eaux usées...
- Le social : quasiment la totalité des employés sont des habitants du village voisin...
- Partenariat avec l'ONG Des Villages et des Hommes : organisation d'événements caritatifs pour récolter des fonds et soutien des projets suivants :  construction de 25 nouvelles habitations, de
sanitaires, d'une école maternelle, de l'accès à l'eau, aux soins, à l'éducation dans le village tout proche d'Antrema."
."  
Profitez de notre offre :
A partir de 300 € nuit en pension complète/ pers 
doublez (gratuitement) votre temps de séjour ...